Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 14:47
Ma reconversion AIDE SOIGNANTE, mise à jour du 21 janvier

Me voilà "aide-soignante" diplômée"


Après une année épuisante faite :

  • de stages difficiles,
  • d'insomnies,
  • de leçons et évaluations,
  • de taches ménagère à gérer,
  • de très belles rencontres,
  • d'espoirs quant à la suite ...

Avec quelques regrets :

  • regret de ne pas avoir eu temps de décompresser et profiter de la vie, des enfants...
  • le regret de ne pas avoir entrepris cette reconversion avant mes 47 ans
    car ça a rendu l'intégration difficile,
  • le constat de la dureté des équipes : l'accueil déplorable de certaines équipes qui m'ont donné l'envie de tout arrêter de nombreuses fois,
  • le sentiment d'avoir mis les pieds dans un métier que j'ai idéalisé car pas reconnu dans certaines structures.
  • Difficulté de "bien" faire ce boulot ...

Un constat :

  • Il me faut trouver un travail maintenant dans lequel je vais m'épanouir et c'est pas gagné car j'ai beaucoup idéalisé cette profession.

Reste à inventer le job de mes rêves : gérontoNounou !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ode - dans Perso
commenter cet article

commentaires

odile 20/01/2016 18:55

Merci de nous tenir informées de tes progrès. Ne te décourage pas. Il faudra peut être un peu de temps pour trouver le bon poste.
Bonne année et que 2016 t'apporte tous pleins de bonnes choses.

frederique 20/01/2016 18:22

coucou odile ;) je suis un peu comme toi... reconversion.... 2 mois de travail... puis plus rien ! juste de quoi me dire que je me suis trompée....ce n'est pas facile à vivre mais il faut rebondir alors bon curage à toi

Ode 21/01/2016 09:01

Bonjour Frédérique, quel genre de reconversion as-tu entripris ?

bellecacale 20/01/2016 13:44

Bonjour Odile, je viens de lire votre post. Une de mes soeurs a été femme de ménage au sein d'une maison de retraite médicalisée. Malgré qu'elle n'avait pas de diplôme, il lui a fallu faire des toilettes de personnes. Elle courrait toujours, et n'arrivait pas à finir le travail demandé. Je la reconnais dans ce que vous racontez. Elle a changé de direction, travaille toujours avec de "l'humain" puisqu"elle est devenue assistante familiale, ce ne sont pas des adultes mais des enfants, en difficultés eux aussi. Peut être que mon témoignage vous donnera des idées.

marine 20/01/2016 12:39

Coucou Ode j etais occupee a me demander ...
et si tu essayais de trouver pour aider les personnes a domicile....parfois il y a des contrats longs car certaines familles mieux nantie n imagine pas un seul moment placer leurs parents
dans ces usines pfooouuuu .....
mettre toi en place une petite centrale d aides a domicile ainsi tu pourrais deja decider plus+ des choses primordiales a tes yeux a faire pour tes proteges .....bref voir aussi jusqu ou tu peux etre aidee par l etat et les aides aux nouveaux petits patrons independants ...?.......je ne sais pas comment ça marche chez vous Je suis belge
Ode j espere que tu trouveras toute l aide ....
courage ma belle je suis avec toi
j aimerais tellement que tu trouves enfin car tu le merites tellement
groooos bisous Ode

Martine 20/01/2016 11:28

Je suis sincèrement désolée pour toi Ode, mais il est important que tu continues dans la voie que tu as choisie, je suis dans la situation où ma maman est en Ehpad depuis 15 jours et je me rends compte de la situation que tu peux vivre, les résidants sont très en demande, et je pense qu'il faudrait plus les cocoonner qu'ils ne le sont actuellement, les aides-soignant(es) et personnel sont toujours "pressé(es) comme des citrons" par les dirigeants et c'est pas comme ça qu'on fait du bon boulot ! hélas ! il faut du temps pour aider et soutenir nos personnes âgées..... mais le côté "rentabilité" restera le plus fort et j'en suis révoltée ! je t'embrasse Ode, avec ton courage, tu trouveras je suis sûre une maison où les dirigeants prennent un peu plus soin de leur personnel et de leurs résidants ! Martine.

VIVIE76 20/01/2016 10:27

Quelle déception tu dois ressentir... Je me demande comment va faire ta remplaçante ? Bâcler...
C'est dingue, ça me révolte ces conditions autant pour les résidents que le personnel ! Pourtant au prix que facturent ces Etablissements.....
Je comprends ta décision et j'espère que tu vas trouver un Etablissement où tu pourras enfin exercer sereinement ce métier qui te tient à coeur dont ces personnes ont tant besoin !
Je t'embrasse et bon courage.

M-Claire 20/01/2016 09:57

Bonjour,

Et merci pour ce long exposé sur la reconversion.
Mon père est en EHPAD et l'une de mes belles-soeurs y travaille. Je suis bien obligée de confirmer que le tableau que vous décrivez s'approche très très fort de la réalité de ces établissements dont la philosophie affichée est le bien-être des résidents et la philosophie cachée est la rentabilité. Bon courage.

petitefleurbleue 20/01/2016 09:42

bravo pour ton diplôme .c est vrai qu il faut prendre le temps avec les personnes âgées elle on tellement besoin que l on les écoute ,les rassurer , bravo a toi .

VIVIE76 27/12/2015 17:12

Félicitations !
Ce diplôme, c'est la récompense de tous tes efforts et ta persévérance.
J'espère que tu pourras t'épanouir au sein d'une belle équipe, car c'est un beau métier, très méritant. Les personnes âgées ont beaucoup besoin de soins et tellement de réconfort.
Bravo encore.
Bisous

Joss 20/12/2015 20:43

FELICITATIONS, Ode, pour ton diplôme. Je suis aussi dans la même situation que toi. Beaucoup d'énergie, de courage, de patience et d'espoirs mis à mal par des gens qui ne savent pas beaucoup apprécier les qualités humaines. Retourner à l'école à un âge" hors scolaire", ce n'est pas évident du tout. J'espère que tu trouveras très vite un emploi afin de pouvoir t'épanouir comme tu le souhaites. Souffle un peu pendant ces fêtes de fin d'année, ressources toi afin d'appréhender la suite plus sereinement et positivement. Bises et ravie de te voir de retour parmi nous avec tes beaux ouvrages et ta grande créativité. (çà, çà ne s'apprend nulle part)...

jocelyne 20/12/2015 18:04

On ne se connaît pas car je découvre seulement aujourd'hui votre site grâce à ces petits moutons. Je vous adresse donc toutes mes félicitations pour votre courage, votre persévérance et ce succès. Un grand bravo, bon repos et bonnes fêtes de fin d'année.

Marcelle 12/12/2015 11:51

Vraiment un très grand bravo pour ta réussite, car je le sais pour l'avoir vécu que passé un certain âge cela n'est pas du tout facile..., mais l'important c'est d'avoir été au bout et maintenant et ne te reste plus qu'à trouver l'employeur,
Alors bonne chance

claudie 11/12/2015 09:36

Félicitations pour votre réussite !! Profitez des fêtes de fin d année avec vos proches ..... Claudie

francine78 11/12/2015 08:55

Félicitations pour avoir été jusqu'au bout malgré les difficultés. Je te souhaite de trouver un emploi sur mesure si cela est possible. Bon we avec repos récupérateur. Très bonne fin d'année. Francine

Manou 11/12/2015 08:27

Coucou Ode ! Toutes mes félicitations pour ce diplôme bien mérité !... A très bientôt pour nous annoncer que tu as un emploi !!!!... Très belles fêtes de fin d'année... EN FAMILLE ! Bisous.

Jessie 10/12/2015 21:23

Bravo et félicitations .maintenant bonnes fêtes de fin d'année . Et un bon travail pour l'année prochaine c'est que je vous souhaite.

Jessie 10/12/2015 21:23

Bravo et félicitations .maintenant bonnes fêtes de fin d'année . Et un bon travail pour l'année prochaine c'est que je vous souhaite.

soso27110 10/12/2015 21:21

bravo Odile. toutes mes félicitations pour ce diplôme. j'espère que tu vas pouvoir enfin souffler un peu!!!! bizzzzz

Huguette 10/12/2015 21:17

Toutes mes félicitations pour l'année de formation et surtout pour l'obtention du diplôme. Maleureusement, ce n'est pas un métier valorisé, mais qui apporte beaucoup de satisfactions personnelles au contact des gens sous votre responsabilité. Bonne chance dans la quête d'un emploi.
Joyeuses fêtes

MarylineG 10/12/2015 21:07

bravo bravo pour ta réussite et surtout .... pour ton courage
tu peux être fiere de toi car tu es arrivée au bout de ton projet meme si..... il y a du négatif, mais tu l'as et je crois que c'était un BESOIN vital
encore bravo et bon courage pour la suite bises

martine 10/12/2015 20:52

Bonsoir
Bravo pour ton diplôme ! Te voilà récompensée de tes efforts.
Je te souhaite de trouver rapidement un poste qui te convienne.
Bonne soirée
Bisous
martine

joolie 10/12/2015 20:30

Félicitations Odile!!Tu as eu ton diplôme, c'est déjà valorisant je suis sure que tu vas trouver un poste qui te convient.En attendant profites de ta petite famille et passes de bonnes fêtes Gros bisous.
Chantal

Martine Joubert 10/12/2015 19:11

Je te tire mon chapeau Odile, vraiment ! c'est très bien ce que tu as fait ! bien sûr, ce sont des sacrifices mais quand tu arrives à un résultat, c'est super ! Un travail, mais tu vas en trouver un rapidement, ce sont des métiers qui sont en demande de personnel ! Je pense que tu as passé des moments difficiles et que tu as su les affronter avec courage ! Je t'embrasse très fort ! n'oublie pas les poupées !!!!! à très bientôt ! Martine

vivi 10/12/2015 19:09

odile j'ai eu plusieurs fois la chance de vous contacter et j'ai pu apprécier la bonne personne que vous êtes et ce n'es si pas courant de nos jours , bravo bonne chance restez la même je vous embrasse !!!

Marie 10/12/2015 18:59

BRAVO Odile ! Je me doute que l'année a été épuisante, profite des fêtes de fin d'année pour profiter de ta famille.
Bonne chance pour le nouveau travail que je te souhaite de trouver rapidement. Bisous. Marie

Brigitte 10/12/2015 18:18

Tu as été bien courageuse et je te félicite d'abord de l'avoir fait et ensuite d'avoir eu ton diplôme, je te souhaite de trouver du travail très vite!!!
Bonne soirée
Bisous

isa 10/12/2015 17:50

Bravo pour ton diplôme!
Je suis admirative de ton parcours, quel défi ! Je te souhaite de trouver un emploi qui te comble dans tous les domaines et une excellente réussite professionnelle...
biz
Isa

marie 10/12/2015 17:44

bonjour ode
j'aurais pus écrire ces lignes tellement je me reconnais dedans !! j'ai passer mon diplôme de cuisine a mes 46 ans que j'ai obtenu !! et voila 3 ans que je travaille dans ce métier et croyais moi qu'a leur actuel j'en suis dégouté j'en et était réduit a faire la plonge dans une cuisine centrale !! j'espere sincerement que vous aurez plus de chance que moi !! courage mes amities

Verdier 10/12/2015 17:12

bonjour Ode,je tenaie à vous félicités pour votre diplome.Contente de savoir que vous revenaie à votre passions,le tricot.Merci pour votre message,et je vous souhaites de trouver du travails.Mes amitiées

jmartin 10/12/2015 17:01

bravo à vous et bonne chance pour la reconversion pas facile par les temps qui court

Dany09 10/12/2015 16:47

FELICITATIONS et bon courage pour la suite
Très heureuse de vous retrouver
J'espère que le tricot continuera même si c'est rarement
Amicalement
Danielle

chris deQuiberon 10/12/2015 16:33

Contente de te retrouver et félicitations pour ta réussite.
Oui, si c'est ton rêve, invente le métier de gerontonounou. Le monde en a énormément besoin.
Bises

VILLANOVE 10/12/2015 16:20

Toutes mes félicitations ! Tu as choisi un merveilleux métier malgré tous les écueils que tu as évoqués. J'ai un profond respect pour ces personnes qui apportent tant aux malades, y compris de la chaleur humaine. Tous mes voeux pour une belle et longue carrière et plein de bisous.
Valérie